Salle climatisée
Le Samedi à 17h45 et 19h
Du 1er octobre au 30 décembre
Du lundi au mercredi à 21h30 et le dimanche à 20h30
Du 1er juillet au 30 aout
Du mardi au samedi à 19h
Fanfan aimerait trouver sa place…
Mais grandir à la campagne avec un père tiraillé entre sa passion pour la chasse et son incorrigible romantisme ne l’aide pas à trouver sa voie…
Alors Fanfan tâtonne, essaye, expérimente avec fougue et candeur, et ce, malgré l’éternelle inquiétude de ses parents : « mais que vont dire les voisins ? »
Ce one woman show nous parle du regard de l’autre, de l’impact qu’il peut avoir sur nos vies… Pour Fanfan, cela donne naissance à une série de personnages fantasques, agaçants et pour certains attachants.
Par son jeu décapant, Fanfan nous embarque dans son univers avec toujours cette même interrogation : « Dois-je me préoccuper du regard des autres ? »
Être le super héros de sa vie, c’est le quotidien de Julie Bigot qui a pour arme le pouvoir de son culot, pour se faire confiance, rêver et se réaliser.
Elle nous livre sa philosophie de vie à travers ses rendez vous magiques et déjantés qui se vivent au rythme d’un cartoon à la Tex Avery.
Elle caresse une carrière digne d’une légende de cinéma, dégustation de vins orchestrée par sa grand-mère, rencard amoureux avec une célébrité, et pleins d’autres aventures hautes en couleur…
Julie Bigot est élue encore plus brillante que le soleil.
Julie Bigot est élue encore plus fraiche que n’importe quels produits givrés.
Julie Bigot est élue pass salutaire des Français.
Alors viens vite prendre ta dose pour une terre-happy scénique bluffante que tu n’es pas prêt d’oublier !
À mi-chemin entre un cartoon de Tex Avery, la performance music-hall de Raymond Devos, la gymnastique faciale de Jim Carrey, le burlesque corporel de Mister Bean.
Julie Bigot unique en son genre. Ovni de l’humour. N’essayez pas de la mettre dans une case, elle est inclassable. Promesse de demain.
Un juge aux policiers : « Messieurs ! Ce n’est pas parce que vous avez formellement identifié cette personne que c’est forcement lui.«
Ces brèves de commissariat relèvent à leur façon du patrimoine de la Police.
Recueillis avec soin auprès des policiers pendant plus d’un an par Patrick Latorre, ces traits d’esprit ondulés fascinent jusqu’au fou rire.
C’est que, souvent involontaires, surgies de l’esprit des « gens » et des « flics » des réflexions lumineuses.
Ces brèves dans leur candide assurance comique révèlent aussi un léger fond d’incertitude qui donne à l’ensemble un goût d’authenticité.
« Pour récupérer un uniforme faut attendre qu’un collègue parte à la retraite. »
Type sympa qui ne pense pas toujours des trucs sympas.
Du 1er septembre au 29 décembre
Dimanche à 15h30
Avant qu’un nouveau spectacle existe , on teste, on essaye , on se plante, on créé, on dit ce qu’on a sur le cœur et on arrange sa pensée : c’est le Rodage
Après son premier spectacle « Future Grande » et son spectacle événement « Fécondée », Elodie revient avec un troisième spectacle. De quoi parlera-t-il ? C’est quelque chose qui se décidera avec le public (en vrai elle en a déjà une petite idée mais elle n’est pas sûre)
Briac a enfin compris le sens de la vie : tout n’est qu’une blague.
Chaque joie, chaque peine, chaque jour, tout est humour.
Et si vous n’avez pas compris, il a un paperboard pour vous faire des dessins…
En savoir plus : Prix du Festival d’Humour de Marseille
Prix du Jury Festival d’Humour de Cavaillon
Prix du Jury et du Public du Festival de St Sulpice
Prix du Festival de Bourg en Bresse
Du 16 septembre au 30 décembre
Lundi et mardi à 19h
Assumez vous votre hypersensibilité ? Et bien grâce a Abdellatif Jebbari vous le pourrez.
À tout juste 30/40 ans, Cyrielle Knoepfel, prononcez Kneupfelle, rompt avec la tradition familiale du CDI, mariage, bébé, maison et labrador, pour se jeter sur les planches avec panache !
Toutes ces années passées derrière un bureau à bien se faire chier ou encore à consoler ses copines de leur relations toxiques, lui ont donné la matière et le recule suffisants pour dépeindre une vie menée tambour battant va la cruche à l’eau… qu’elle fait un truc mais on ne sait plus quoi !
Qu’importe! Cyrielle veut être comédienne! Mais voilà, elle n’a ni l’âge, ni le physique, ni le réseau, ni… ni rien en fait, à part ses blagues et son culot! (c’est comme une bite et un couteau mais en plus girly!) !
Vous aurez honte, vous aurez peur mais vous aurez surtout payé alors autant rester pour voir un chouette spectacle !
Dépêchez-vous quand même de venir la voir, car tout le monde lui dit qu epour réaliser ses rêves, qu’il est peut être trop tard…
Bisous!
À 29 ans, David est fraîchement diplômé de médecine générale.
Après 10 ans d’études, il réunit tous les critères pour remplir un CV plutôt qu’une salle de spectacle. Pourtant, à la suite d’une rupture amoureuse, pleurant jour et nuit, il se questionne pour la première fois vraiment sur son avenir. Son raisonnement en pleine dépression obtient la finalité suivante : à quoi bon ?
Pensant que c’est une bonne idée de tout envoyer bouler, il se lance pendant plus d’un an à la recherche d’un sens à sa vie : du dépassement de soi-même au CrossFit, à la consommation boulimique de livres de développement personnel, c’est finalement sur scène que David ressent quelque chose qui lui a toujours manqué.
Par l’éducation stricte de sa mère, David avait comme principale objectif la réussite scolaire. Mais il réalise que c’est grâce aux rires de son public qu’il retrouve non seulement son étincelle de joie de vivre, mais également une connexion avec son ex les autres.
Elle lui permet d’aborder des sujets qui l’ont préoccupé, mais avec une légèreté rafraîchissante. Cela sera donc sur scène, à l’issue de questionnements et d’exploration, que l’artiste et l’humain se révèlent à nous.
Dimanche à 16h :
12 et 26 janvier
02 et 16 février
02, 16 et 30 mars
13 avril
04 et 18 mai
1er et 15 juin
Dimanche 1er décembre à 18h
Samedi 7 décembre à 19h
Ugo Strebel vous propose un biopic ! Son biopic !
L’histoire de l’humoriste le plus célèbre du monde maintenant à la ramasse, nul, planqué chez lui et qui a toute les peines du monde à trouver la formule miracle qui lui donnera à nouveau les clefs du succès.
Ce spectacle est l’histoire drôle et belle d’un ballon rouge.
Vous allez sans doute me dire : « Qu’est-ce que j’en ai à faire d’un ballon rouge ? »
Pourtant, ce ballon est celui qui m’aide, ou plutôt, celui qui me pousse à faire des choix. Mais comme je ne sais rien choisir… C’est VOUS qui allez devoir décider pour moi !
Préparez-vous à rire, à choisir et laissez-vous emporter dans cette histoire drôle et émouvante sur les grands choix de la vie d’un ex-ingénieur devenu humoriste, qui ne sont, croyez-moi, jamais vraiment simples à résoudre !
Après une soirée, Camille rentre chez elle, mais le sommeil peut attendre.
Du 5 janvier au 26 janvier
Dimanche à 19h15
Du 6 janvier au 28 avril 2025
Lundi à 19h
Du 5 mai au 23 juin
Les lundis à 19h
Du 1er septembre au 8 décembre
Les lundis à 19h
Baptiste est invisible parmi ses pairs, pourtant on ne cesse de lui coller les étiquettes de Naïf, d’Incompris et d’Intello !
Prix du meilleur spectacle d’humour du festival off d’avignon 2022.
Toujours en soif d’apprendre, il partage ses visions et réflexions décalées qui lui ont souvent valu d’entendre ces doux mots: « Ta Gueule » !
Il n’est pas adapté au monde qui l’entoure, à moins que ce soit le monde qui ne soit pas adapté à lui !
Ce spectacle, c’est l’histoire d’un artiste un peu rêveur à qui on demande de remplacer au pied levé un humoriste qui n’est pas venu. Il n’a pas prévu grand-chose mais bon, maintenant qu’il est là…
Ces 1h sont alors l’occasion pour lui de se livrer sur son enfance, se confier sur ses obsessions (peut-on devenir un super-héros en mangeant des bananes ?) et partager son regard décalé sur le monde. Entre stand-up absurde, réflexions poético-surréalistes, personnages et chansons, Clément vous embarque dans son univers barré pour un spectacle unique en son genre.
Clément a remporté le 1er prix de l’Icart 2023 et assuré les premières parties de Sebastian Marx, Gil Alma, William Pillet…
Du 5 janvier au 27 avril 2025
Dimanche à 18h
Un spectacle unique mêlant improvisation, stand up et one man show. Moi c’est Yvain, j’ai le prénom d’un chevalier mais pas son courage.
Je viens du Nord et je suis féministe, pour moi c’est à ma copine de me protéger s’il y a un danger.
« Quelle vie de mère! » est un one « mum » show dans lequel Laure décrit avec beaucoup d’humour, d’énergie et de finesse sa vie trépidante de maman de quatre enfants !
La nouvelle « Louise de Funès » décrit avec toute son énergie et ses mimiques la vie très enriCHIssANTE de mère de famille et dit tout haut ce que chaque parent pense tout bas. Tout le monde se retrouve dans ce spectacle drôle et décomplexant! Vous repartirez plus léger et ravi!
Cette fois, il vous emmène dans un voyage hilarant à travers les années 90-2000.
Alors mets ton casque filaire, prends ton walkman et ton skateboard, c’est parti à la vitesse de 88 miles à l’heure !!!
Attention ! Allez-vous rester « focus » tout le spectacle ?
Diagnostic offert par Julia qui avoue souffrir de troubles de l’attention…
Eh oui ! Tout ce qui vous paraît simple lui semble un véritable calvaire : résoudre un problème de maths, descendre un escalier…
Avec son art incomparable du divertissement, Julia Mével est une artiste rompue à tous les styles maîtrisant le pouvoir des mots.
En virtuose, elle fait de chaque représentation un moment unique.
A l’image de son humour, burné comme Myke Tyson avec la sensibilité de Virginie Despentes, Jim revient très motivé.
Des wokes aux Jean-Michel » on peut plus rien dire, des pseudo-féministes aux mâles alpha en manque de virilité, des véganes aux flexitariens, des homophobes aux pro LGBT, de la gauche à la droite du nord au sud et de l’est à l’ouest : tout le monde prend. Avec une pointe de vérité, une bonne dose d’humour, et beaucoup d’amour.
Nb: » Tant qu’il y aura des cons, j’aurais du boulot, et en ce moment je fais pas des semaines de 35h «
Le p’tit gars sur l’affiche c’est Thomas. Il n’a pas souvent l’occasion de s’exprimer car il ne rentre pas dans les codes sociaux habituels.
Depuis il a grandi (un peu) et quand il est sur scène il se permet de prendre les commandes.
C’est à travers un humour cinglant que Thomas va vous partager son regard sur le monde actuel (tu peux changer par « sur la société qui nous entoure »).
Dans ce spectacle il va s’interroger sur cette volonté de vouloir rentrer dans des cases et de ne plus oser être soi-même pour plaire aux autres.
En bref, pourquoi toujours s’intéresser à l’avis des autres et vouloir avoir la vie des autres ?
Attention, ceci n’est pas une plaidoirie, il n’est pas là pour vous convaincre mais il saura vous faire rire en vous offrant son point de vue.